EXALAB Biologie médicale

Laboratoires de biologie médicale a Bordeaux et en Gironde

Exalab Laboratoires > Blog > Générale > VIH - Demandez un dépistage, même sans ordonnance

VIH - Demandez un dépistage, même sans ordonnance


VIH - Demandez un dépistage, même sans ordonnance

A compter du 30 mai, les 44 laboratoires Exalab accueilleront toutes personnes souhaitant faire le test VIH, et ce avec ou sans ordonnance. Le test de dépistage du VIH permet de savoir si l’on a été ou non contaminé par le VIH, par la détection de la présence ou de l’absence de certains anticorps dans le sang.
Les raisons de faire le test peuvent être diverses: un rapport sexuel non ou mal protégé, le partage d'une seringue ou d'un matériel infecté, etc. ou tout simplement vouloir faire un point pour être rassuré ou bien pour être pris en charge précocement. En effet, les premiers signes de contamination peuvent s'observer dès le 10ème jour après la prise de risque.

Le dépistage est une démarche personnelle (fait à la demande de la personne ou avec son accord), et il s’agit d’un acte confidentiel, protégé par le secret médical, que met en pratique tout le personnel d'Exalab, formé à cet effet. L'acte de prélèvement est effectué par un biologiste médical. En cas de positivité des tests, ce professionnel de santé contactera sans tarder le médecin traitant du patient ou bien l'orientera vers l'hôpital le plus proche apte à traiter les maladies infectieuses.
Coût du test VIH (avec ou sans ordonnance): < 25€

Retour page précédente

Vous êtes...

Patient
Préleveur
Prescripteur

Vos résultats d'analyse FAQ

Actualités

Un symposium EXALAB dédié au diabète

Le 9 novembre dernier, le Palais de la Bourse a acceuilli le symposium EXALAB dédié au diabète type 2, animé d'une conférence du Professeur Vincent RIGALLEAU

Gros succés pour ce symposium qui a réuni 150 personnes très intéréssées !! De riches échanges ont ponctué l'évènement !














En savoir +